Bonjour et Bienvenue !
Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous un week-end à Londres en période de fêtes de fin d’année.
Avez-vous déjà voulu voir en vrai des superbes décorations de noël à l’anglosaxone ? Profiter d’une fête foraine l’hiver ? Boire des chocolats chauds dans des cafés super cosy ? Faire de bonnes affaires le jour du Boxing-Day ? Si oui, let’s go to LONDON en décembre (y être le 26 pour profiter des soldes).
Londres est agréable à toutes les saisons, mais un charme particulier s’y trouve en décembre avec les sublimes lumières de Noël et la fête foraine de Winter Wonderland. C’est ma saison favorite pour y aller !
Si vous avez décidé de visiter la capitale britannique en décembre/janvier voici les activités de saison (en plus des basiques):
1– De jour, on ouvre juste les yeux et on se ballade! Londres est rempli de bels arbres en tout genre
2– De nuit, le centre de Londres est un réel puit de lumières avec les guirlandes, les arbres et les boules de noël, les anges éclairés et les bonhommes de neige. Une ambiance féérique ! Le lieu pour voir les plus belles décorations de Noël à Londres est incontestablement Oxford Street.
3– Winter Wonderland est une fête foraine qui s’installe tous les hivers à Londres à Hyde Park.
Un endroit parfait pour s’amuser dans les nombreux manèges en famille ou entre amis et faire un tour en amoureux dans la grande roue
Et of course y partager de bonnes gourmandises autour d’une boisson chaude !
4– Le Boxing Day se tient tous les ans le lendemain de Noël qui est également férié en Grande Bretagne. C’est l’équivalent britannique du Black Friday aux USA. Toutes les enseignes soldent leur produits, vous pouvez donc vous rendre dans n’importe quel centre commercial (je vous conseille le Shepherd Bush dans l’Ouest de Londres très grand et complet) ou rue commerçante de Londres (Piccadilly Circus ou Oxford Street). A noter également que plusieurs enseignes commencent avant le 26 (la boutique GAP par exemple avait déjà débuté les promo le 24).
Le boxing Day est-il à la hauteur de sa réputation ? Personnellement je n’ai trouvé aucune bonne affaire au point de vouloir boxer les autres pour l’avoir (d’où le nom « Boxing Day » héhé). C’est un équivalent des soldes en France et du black Friday à New York.
En espérant que cet article vous aura donné des idées lors de votre voyage à Londres en hiver ou peut être même donné envie de visiter la ville à cette période!
N’hésitez surtout pas à partager votre expérience en commentaire ou à me questionner si besoin.
A très bientôt.
Sincèrement,
Najet